Régulation sur la Vapeur avec Bâche

 

 

Contrôle par action sur la Vapeur
Grâce à la vanne de régulation de vapeur (0-10v), toute fermeture de la vanne entraînera une baisse de la quantité de vapeur dans l'échangeur ainsi qu'une baisse de la pression et de la température. De plus la réduction sur la surface de l'échangeur de chaleur est due au remplissage partiel des condensats dans l'échangeur, parce que la pression de vapeur est trop basse pour l'évacuer provoquant ainsi une chute de la température de départ secondaire.

La différence de contrôle de vapeur ou des condensats réside dans la hausse de la pression et de la température dans l'échangeur dès lors que le contrôle concerne les condensats et ces valeurs diminuent lorsque le contrôle est sur la vapeur - les hautes pressions et températures augmentent exponentiellement la corrosion et l'entartrage.

Lorsque la vanne de vapeur est totalement fermée, l'échangeur s'éteint instantanément, mais avec un système à base de condensats il existe un retard étant donné que l'échangeur se remplit avec les condensats.

Nous sommes convaincus que la régulation des échangeurs de chaleur par contrôle de la vapeur est moins onéreuse et moins compliquée qu'un contrôle par condensats. 

Les Bâches Moderne
Suite au développement des bâches plus compactes fabriquées en inox, il est plus simple, économique et sécurisant d'utiliser des systèmes ouverts pour le contrôle d'échangeurs. Grâce à sa stratification innovante de l'eau plus chaude sous l'eau plus froide, notre toute nouvelle bâche évite tout problème lié à l'hygrométrie dans la sous station.

Notre dernière bâche, Compactinox, ne se limite pas à réduire la température du condensat mais produit également de l'ECS en récupérant la chaleur de condensat.

Avantages

  • La régulation par vapeur est plus rapide que celle par condensats. 
  • Vous avez la possibilité de récupérer la chaleur des condensats avec une bâche
  • Impossibilité de mise sous pression accidentelle du réseau de condensats par le circuit vapeur en cas d'ouverture du système.
  • Absence de problèmes liés à la revaporisation des condensats.
  • Electrovalve de sécurité sur la valve de vapeur qui se ferme automatiquement lorsque les détecteurs de sécurité coupent le courant électrique.
  • Avec ce système vous avez un contrôle sur la vapeur et le condensat avec une vanne de chaque.
  • Moins de risques d'augmentation de la température et de la pression dans l'échangeur donc moins de risques de corrosion et d'entartrage. 

Options


  • Systèmes d'automate et télégestion - Internet, MODbus, LON etc

  • 2 échangeurs en cascade

  • Echangeurs multiples (nous consulter)

  • Possibilité de fournir une électro pompe pour renvoyer les condensats si la pression du réseau est inférieure à la contre pression de l’échangeur.

Télécharger

Schema Principe - 1 Echangeur, bache regulation sur vapeur

NOS CLIENTS SONT:--ABB--ACCOR--AGF--AIR FRANCE--AIR LIQUIDE--ALSTHOM--ARCELOR MITTAL--ASSEMBLEE NATIONALE--ASTRA ZENECA--AXA--AUCHAN--BANQUE DE FRANCE--BNP PARIBAS--BOUYGUES--CEGELEC--CAP GEMINI--CARREFOUR--DANONE--DECATHLON--EADS--EDF--FORMULE 1--FRANCE TELECOM--GLAXO--HERTA--HONEYWELL--HOLIDAY INN--HYATT--INTERCONTINENTAL--INSTITUT PASTEUR--INTERMARCHE--LAFARGE--LAGARDERE--LEVER FABERGE--L'OREAL--MERCURE--MICHELIN--MINISTERE DE L'INTERIEUR--MINISTERE DE L'ECONOMIE--MINISITERE DE L'ENVIROMENT--MUSEE LOUVRE--NESTLE--PALAIS JUSTICE--PERNOD RICARD--PARC ASTERIX--PARC EURODISNEY--PERRIER--PEUGEOT--PPR--RATP--RENAULT--ROCHE--SAINT GOBAIN--SANOFI AVENTIS--SOCIETE GENERALE--SHELL--SNCF--TOUR MONTPARNASSE--SUEZ--TOTAL--UNIVERSITE DE PARIS--UNIVERSITE SORBONNE--VEOLIA--VILLE DE PARIS--VINCI